Archive du Musulman

Page
Menu
News
You are here:   Home > Coran MP3 > Abdullah bin Ali Basfar /عبد الله بن علي بصفر

Abdullah bin Ali Basfar /عبد الله بن علي بصفر

 

Abdullah bin Ali Basfar (عبد الله بن علي بصفر) de son nom complet Abdullah Ali Abdullah Alkhayl Basfar, est un célèbre réciteur du Saint Coran, d'origine saoudienne. Parmi ces qualités et ses compétences, le fait qu'Abdullah Ibn Ali Basfar apprit et mémorisa la Saint Coran, depuis son plus jeune âge. Et depuis, Abdullah Ibn Ali Basfar persévéra dans les études jusqu'à ce qu'il obtint la licence, qui lui fut donnée par le Cheikh, le grand Mouqri' Ayman Rouchdi Sawite vers les années 1986.

Ensuite vint son parcours en tant qu'imam. En effet, Abdullah Ibn Ali Basfar devint, quelques années plus tard, imam et Khatib de la mosquée prénommée Mansour El Chaâbi à Jeddah. Suite à ce bref passage de sa vie, les autorités islamiques lui attribuèrent un diplôme d'imam et Khatib. La récitation de Basfar a ensuite été diffusée dans de nombreuses stations de radio du Coran et diffusée sur les chaînes de télévision par satellite. Alors qu’il est devenu l’un des plus grands récitants du monde musulman, il a commencé à donner des conférences religieuses sur diverses questions relatives à l’islam et à appeler les populations pauvres d’Afrique et des pays en crise. En outre, il s'est consacré à fournir une telle aide à Ndjamena et au Tchad.

Le Cheikh Abdullah Ibn Ali Basfar a écrit plusieurs livrets islamiques, traitant divers sujets importants, tels les réflexions et méditations sur l'Al-Fatihah sur Sourate Al-Baqara, les éclairages sur la gestion du Coran, à travers les signes de Surat Yusuf, et d'autres petites brochures.

Télécharger le Coran en entier : Télécharger

Sources :

http://quran.com.kw/en/sheikh-abdullah-basfar/

https://islamhouse.com/fr/author/80742/


Page
Menu
News
Page
Menu
News

Archive du Musulman (2019-2022)
Aucun copyright. Aucun droit réservé.

Powered by CMSimple | Template by CMSimple
Adresse mail : contact@archive-du-musulman.fr

11,968 visiteurs
15,583 page vues
1.30 page vues / visiteurs